Friday, August 03, 2007

vendredi 3 aout

J'ai commencé la journée par reprendre mon intro. Un peu fouillie pour l'instant mais là au moins je suis inspiré.

- licklider
- rheingold
comme intro vers la socio-technique

puis Wenger pour les communautés.



J'essaye toujours de m'en sortir avec les outils lexicographiques. pourquoi ? comment ?

j'ai repotassé des cours sur le texte mining, et sur Annotea histoire de me remettre le vocabulaire en tête, pas évident du tout.

Mais cela me permet quand même de justifier mes deux choix techno-méthodo :
- réseaux de mots associés
- lexicométrie

Je pense que si je met au point une bonne argumentation et une bonne procédure d'utilisation je pourrais les exploiter pour plusieurs terrains.

Sinon, je continue à creuser, essayer de dire très concrètement et pour chaque terrain les éléments dont j'ai besoin.
- qu'est ce que j'en fais.

bref j'écris, j'écris, là dedans il finira bien par rester quelques idées positives.

Encore quelques bouquins à trouver : Lorenz et Lazaric,mais vu le prix, il faut que je les trouve à la BU !

No comments: