Wednesday, December 19, 2007

Réseaux sociaux : des usages et des outils

Lundi dernier j'ai assisté (en partie) au colloque du GDR Tics, groupe Acteurs & production numérique éditoriale.

Certaines des présentation sont déjà disponibles sur slideshare, dès que j'ai un moment je dépose mes notes.

dès à présent je retiens surtout
  • un papier de manuel zacklad sur les fiches profils. A trouver car je n'ai pas pu voir son intervention.
  • il faut aussi que je me penche sur la présentation ci-dessous d'olivier.
  • dominique Cardon, et une approche des plates formes de réseaux socio. Voir avec Max pour plus d'infos
  • Frank Ghitalla et Mathieu Jacomy autour de la production d'outils d'analyse.

__________________________________________________________________________



L'homme est un document come les autres


From: olivier, 1 day ago








SlideShare Link




Des traces d'usages aux patterns relationnels : la construction technologique des objets d'observation en NetworkSciences


From: Eldarion, 1 day ago





Présentation WebAtlas au séminaire Réseaux Sociaux du 17 décembre 2007 au CNAM


SlideShare Link

No comments: