Sunday, March 28, 2010

Backup & transfert de données via Rsync & ssh

j'ai chopé une nouvelle bécanne Acer Aspire X3900 (avec une carte graphique Nvidia GT320 1Gio :o)

 
Donc, avant de me séparer du Dell xps 1210, je fais une copie de disque sur mon serveur de sauvegarde : sdc hitachi de 40Gio.

Le protocole SSH suffit pour copier, pas besoin de NFS.

Logiquement ça évite de passer par une archive et j'ai donc un accès direct aux fichiers.

user@laptop:~$ rsync -a /home/user user@serverSSH:/disque_backup/user

Le problème c'est que je perds les date de création des fichiers .... 

1 comment:

lutin#0000FF said...

issu du manuel de rsync :

-t, --times preserve modification times
-O, --omit-dir-times omit directories from --times


Et il y en a d'autres, pour les permissions, les liens hard...