Wednesday, November 21, 2007

mercredi 21, BZH network

Toujours à partir des contributions sur le hub je les replace dans la chronologie.

J'ai progressivement ajouté les commentaires.

-> il faut que je pense à vérifier que les personnes ayant déposés des commentaires doivent être comptabiliser dans la base des auteurs.

Ayé, la totalité des commentaires (y'a peut être une ou deux erreurs :o) sont intégrés dans la chrono.

On remarque clairement dans le rythme, qu'a compter de septembre 2007, il y a un accroissement et un renouvellement des memmbres. Quelques long débats font intervenir une dizaine de personnes.
Ces débats cristalisent les rélfexions alors qu'au début, il n'y avait finalement que 2 ou 3 contributeurs.

je propose de faire une annlyse des régimes d'engagement comparée afin de mettre à priori, en évidence un changement radical de régime.
Au début, beaucoup de discussions sont en fait des compliments, des félicitations, des remarques, comme sp, par exemple qui cimpléte un article en citant date et source exact.

A plusieurs reprises SP est LE propriétaire du hub.

Progressivement, il ne dépose plus réellement d'info mais par contre participe beaucoup à l'accueil des nouveaux, de même que JF ou OB.


Je pense qu'il peut être intéressant de mettre en parallèles certains écrits sur facebook :
  • Pourquoi je n'aime pas Facebook...de Knowledge Management & Performance de Alexandre Perrin
  • Réseaux sociaux : quand les utilisateurs s’en fichent de InternetActu.net de Jean-Marc Manach
  • Réseaux sociaux : mon nettoyage d’automne de Arkandis - Sylvie Le Bars de Sylvie Le Bars
  • Pourquoi je ne crois plus en Facebook (fredo)

No comments: